Les groupes de refroidissement centralisés sont largement utilisées dans divers secteurs d’activités industrielles, textile, les imprimeries, les data center. En été sur les groupes de condenseurs, la température de l'air entrant pour les refroidir est élevée et dans ce cas nous avons un problème lors du refroidissement des éléments internes des groupes. En conséquence, la capacité de refroidissement diminue alors que la demande électrique et l'utilisation d'énergie augmentent. Ces problèmes sont plus importants lorsque des aérocondenseurs sont installés sur les toits où les températures peuvent dépasser les 40 degrés voir plus.
En réponse à cette problématique de capacité de refroidissement insuffisante, les utilisateurs sont forcés d'acheter de plus grands systèmes de refroidissement ou mouillez les ailettes de condenseur avec les arroseurs de jardin pour augmenter la capacité de refroidissement soit par refroidissement et par évaporation. Cette alternative d’arroser les groupes avec des jets d’eau demande une grande quantité d'eau gaspillée. Et les coûts montent en flèche, et l'eau qui n'est pas évaporée peut raccourcir la durée de vie de l'équipement et causer des fuites.
LA SOLUTION : LA BRUMISATION.
On injecte une brume fine de microgouttelettes d'eau dans l'air ambiant du condenseur, créant une température ambiante plus basse, la capacité de refroidissement des condenseurs augmente et les systèmes fonctionnent plus efficacement. Lorsque la pression de refoulement diminue, la température du liquide saturé diminue également et la capacité de refroidissement augmente. Par conséquent, le système de climatisation n'a pas à fonctionner aussi longtemps pour satisfaire la charge et la consommation d'énergie est réduite. La pression de refoulement réduite prolonge la durée de vie du compresseur, augmente la fiabilité du refroidissement, réduit les coûts de maintenance et réduit la durée de vie du conditionneur.
Nos systèmes de brumisation BRUMEST© sont des solutions simples et mesurables, ils sont sûrs, fiables et nécessite peu d'entretien. Par ailleurs, le coût du système est rapidement amorti grâce à une réduction des coûts et des charges sur l’eau et autres.